TITLE

DESCRIPTION

Les problématiques autour de l’environnement sont omniprésentes et il est capital d’agir. Chaque année nous accueillons sur nos hebergements plus de 11 000 personnes. Il est de notre devoir de mettre en place des actions pour limiter notre impact sur la planète et sensibiliser les jeunes en séjours au développement durable.

Chaque petite action compte… Pour la saison 2020, nous avons donc pris les engagement suivants:

  1. Arrêter les bouteilles en plastiques jetables

Chaque saison, nous vous proposons de remplacer des repas chauds par des pique-niques pour profiter pleinement des journées ensoleillées sur les pistes. Dans chaque pique nique, nous vous mettions à disposition une petite bouteille d’eau. Sauf qu’a la fin de la saison, c’est entre 8 000 et 12 000 bouteilles qui sont distribuées! Aussitôt rentré du ski, les bouteilles finissaient à la poubelle… Alors cette année, nous demandons à tous les jeunes, les enseignants, les animateurs, de venir avec une gourde. Fini les petites bouteilles plastiques à usage unique! Et si certains ont oublié leur gourde, nous en prêtons sur les centres.

2. Faire le tri sélectif

Avec 11 000 jeunes qui passent sur nos centres de vacances, je vous laisse imaginer la quantité de déchets que l’on génère. Cette année, des poubelles de tri sélectifs seront à disposition sur chaque hébergement, pour permettre de valoriser et recycler le plus possible de déchets.

3. Limiter le gaspillage

Le gaspillage alimentaire peut vite être énorme sur nos centres. Nos cuisiniers ont pour consigne d’adapter au mieux les quantités servies afin de limiter les retours. Nous mettons également en place des bacs pour récupérer tous les aliments non consommés et emballés (chips, biscuits…)

Nous avons également des partenariats avec des association comme le secours catholique pour leur fournir les repas qui ne sont pas consommés.

4. Mieux isoler nos bâtiments

Petit à petit nous réalisons des travaux d’isolation de nos bâtiments pour limiter nos consommation d’énergie. L’an dernier nous avions changé toutes les fenêtres du Chazelet. Cette année ce sont les fenêtres du Bellevue qui ont été remplacées. Nous espérons améliorer notre isolation et nos mode de chauffage sur nos autres centres de vacances dans les prochaines années.

5. Eviter les gobelets jetables

L’an dernier, nous avions décidé de supprimer les gobelet jetables. Avant, vous aviez des gobelets à chaque gouter et pour les booms de fin de séjour. Nous avions donc mis en place des écocups, pour remplacer les gobelets en plastique. Ainsi ce sont environ 30 000 gobelets qui ont été économisés sur nos centre de vacances!

Qui sommes-nous ?

Nos coordonnées

Tel : 01 56 32 31 00
Fax : 01 45 99 20 23
31 Avenue du Maréchal de Lattre
de Tassigny, 94440, Villecresnes
lundi au vendredi - 9h à 18h

massa Curabitur sed ut ut quis mi, libero.